Présentation

Historique > Conseil d’Administration > Le Siège

l’ASSOCIATION 

L’Association de Défense et de Prévention pour la Jeunesse (ADPJ) a vu le jour en 1971 avec le but de défendre et de soutenir les jeunes en difficultés, de faciliter leur insertion dans la vie sociale et la vie active, d’aider leurs parents dans l’exercice de leur autorité parentale.(extrait des statuts)

Elle exerce une délégation de mission de service publique en gérant deux services celui  de l’Action Educative en milieu ouvert et celui de la prévention spécialisée. Ces services relèvent du dispositif de protection de l’enfance dont le président du Conseil Départemental en est le chef de file.

L’ADPJ est administrée par un Conseil d’Administration qui, en tant qu’employeur, est  responsable de la mise en œuvre des actions menées par les 35 salariés de ces deux services dont  22 éducateurs spécialisés. Les services sont financés par les autorités de tarification compétente du Conseil Départementale sous forme de dotation ou d’enveloppe globale discutés annuellement et par les villes  concernées par l’action de prévention spécialisée.

Tout au long des 45 années d’existence, les services se sont développés pour répondre aux besoins des publics et en lien avec l’évolution des politiques publiques   dans le respect et la promotion des valeurs portés par le projet associatif. C’est au côté et avec  tous les partenaires concourant à lutter contre toute forme de violence, de discrimination et d’exclusion que les  équipes éducatives accompagnent  plus de 800 jeunes chaque année en proie à des difficultés sociales, éducatives, d’insertion scolaire ou professionnelle , en risque de marginalisation ou de délinquance. Ce travail implique également un soutien aux parents  dans l’exercice de leur autorité parental.

 

 

Composition du bureau de l’Association :

Mme Franca GARAUDE, Présidente
M. Henri GUENNETEAU, 1er Vice-Président
Mme Catherine RICHET, 2nd Vice-Président
Mme Liliane COURTOIS, Trésorière
Mme Nicole WEBER, Secrétaire

Mme Jacqueline JUAN LLORENS secrétaire adjointe

Directrice des services : Mme Catherine ISSLER
Tél. : 01.34.14.07.79 – @ : c.issler.adpj@wanadoo.fr

Le siège de l’Association est basé au 469, rue Jean Richepin à Ermont 95120.

L’association est adhérente à :

- l’association Culture du Coeur. Celle-ci permet l’accès à la culture à tous (théâtre, cinéma, manifestations sportives, etc..) . Dans ce cadre, les familles suivies au sein des services de l’ADPJ peuvent se mettre en contact avec leur référent. Le programme est consultable sur le site de l’association.

- l’association IDL95 qui œuvre en faveur des familles rencontrant des difficultés de logement ou relogement, et suivies par les structures adhérentes.

- A l’URIOPSS.

Haut de page

Accueil

Catégories

Articles récents

Recherche

Search ADPJ

Flux RSS

Liens

Gestion du site

Archives