Les actions de l’ADPJ – Eté 2010

Vendredi 24 septembre 2010

Le service de prévention spécialisée a réalisé durant l’été plusieurs actions collectives : - Un séjour de solidarité internationale :           Dix jeunes originaires des quartiers d’Eaubonne, de Soisy-sous-Montmorency et de Taverny se sont rendus dans le village de Daara Alaybé au Nord du Sénégal afin de contribuer à la construction de 3 salles de classe destinées aux élèves collégiens du village. Durant trois semaines, ils ont participé au chantier et à la vie collective avec les villageois. 

- Des chantiers éducatifs :  

          Sur les communes d’Eaubonne, Saint-Leu la Forêt et Soisy-sous-Montmorency, cinq groupes de jeunes ont procédé à l’entretien du patrimoine communal en réalisant des chantiers de peinture. Ce sont au total 26 jeunes âgés de 16 à 20 ans qui ont pu participer à ces actions et ainsi se constituer pour la plupart d’entre eux une première expérience de travail. 

- Des mini-séjours : 

          Deux groupes de 7 jeunes ont participé durant l’été à des séjours collectifs au cours desquels ils ont pu s’adonner à la pratique d’activités physiques de pleine nature. Ils se sont donné les moyens d’y participer en réalisant un chantier d’entretien et de débroussaillage de terrains communaux. 

- Autres actions collectives :  

          Prioritairement destinées aux jeunes ne partant pas en vacances, plusieurs activités ludiques et physiques ont été proposées. Ce sont au total près de 15 sorties et activités qui ont permis à ces jeunes de participer à des actions collectives. Certaines de ces sorties ont également été réalisées en partenariat avec les structures municipales (centres sociaux) et les services Jeunesse. 

JDB

Actualités, Chantier Educatif, Solidartié internationale, SPS | Commentaires

Haut de page

Laisser un commentaire

  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

Accueil

Catégories

Articles récents

Recherche

Search ADPJ

Flux RSS

Liens

Gestion du site

Archives